Captain Africa | Burkina et Ghana

• Prix
  • Photos

Tournée à travers le Burkina et le Ghana

Le Burkina Faso est un pays peu connu des touristes et constitue donc une destination de choix. Une grande partie de la population vit encore de manière totalement traditionnelle. Nous nous familiarisons avec la culture unique des Lobis et écoutons de la musique traditionnelle à Bobo-Dioulasso. Nous nous familiarisons avec les nombreux groupes ethniques tels que les Lobi, les Peuls, les Bobo, les Mossi et bien d’autres. Le Ghana est un pays à la nature luxuriante et à la riche histoire. Nous nous familiarisons avec la culture Ashanti, apprenons la cuisine africaine et profitons enfin des belles plage

De Ouagadougou à Accra:

1. Vlucht Bruxelles - Ouagadougou.
  2. Ouagadougou - visite de la ville.
  3. Ouagadougou - Bobo-Dioulasso.
  4. Bobo-Dioulasso.
  5. Banfora - cascades.
  6. Banfora - habitations troglodytiques - hippopotames.
  7. Gaoua - Loropeni.
  8. Gaoua - villages Lobi.
  9. Wa.
  10. Mole park safari.
  11. Abri d'enfants "Hand in hand".
  12. Boabeng reserve de singes - cuisine africaine.
  13. Kumasi.
  14. Lac Bosumtwi.
  15. Axim.
  16. Vllage sur pilotis Nzulezu.
  17. Axim.
  18. Elmina.
  19. Elmina - Cape Coast.
  20. Elmina - ponts suspendus de Kakum.
  21. Accra - vol de retour.
  22. Arrivée à Bruxelles.

Jour à jour - voyage Burkina et Ghana

Captain Africa | Burkina Faso, Afrika
  1. Bruxelles - Vol Ouagadougou. On nous présente à Ouagadougou, généralement appelée "Ouaga", la capitale animée du Burkina Faso. Burkina Faso signifie: la terre des gens sincères.
  2. Nous visitons la ville.
  3. Nous partons pour Bobo-Dioulasso. En chemin, nous nous arrêterons dans quelques petits villages pour rencontrer les habitants. Le soir, nous allons en ville et mangeons dans un restaurant local. Nous pouvons choisir entre du poisson rôti ou du poulet, avec des bananes frites, du manioc ou du pain.
  4. Bobo-Dioulasso signifie: la ville de Bobo et la Dioula, les deux groupes ethniques les plus importants de la région. C'est presque la capitale culturelle du pays. Nous parcourons la ville et voyons les nombreux sculpteurs sur bois, potiers, fondateurs de bronze et autres artistes au travail. Bobo est un paradis pour les amateurs d'art africain. Nous pouvons également assister aux répétitions d'un des nombreux groupes de musique.
  5. Nous partons pour Banfora, le sud verdoyant du pays. Nous nous promenons dans les Dômes de Fabédougou, un groupe de roches spéciales qui servaient autrefois de cachette aux marchands d'esclaves. Nous visitons également une belle cascade où nous pique-niquons. Nous passons la nuit dans un petit hôtel confortable avec une très bonne cuisine.
  6. Nous visitons le village isolé de Nyansogoni. Nous voyons ici les habitations rocheuses uniques. Jusqu'à récemment, les habitants vivaient dans des creux dans la montagne et les vieilles maisons sont toujours bien préservées. Nous voyons les chambres, les cuisines et les greniers. Nous faisons une belle excursion en canoë sur le lac Tengrela et avons la chance de voir des hippopotames. Le coucher de soleil sur le lac est magnifique.
  7. Nous visitons les ruines uniques de Loropeni. C'est le fort le mieux conservé des dix forts de la région de Lobi. Le fort fait partie d'un groupe plus large de 100 maisons en pierre témoignant de la puissance du commerce de l'or transsaharien. Les ruines semblent avoir presque 1000 ans. La colonie était occupée par les peuples Lohron ou Koulango, qui ont dirigé l’extraction et le traitement de l’or à l’apogée de la région, du 14 au 17e siècle. Nous passons la nuit à Gaoua au pays des Lobis.
  8. Captain Africa | mosquée de Larabanga, Afrika
  9. Les Lobis sont un peuple qui a très bien conservé sa culture et ses traditions. Ils vivent dans des maisons à l'architecture particulière et possèdent une mythologie animiste complexe. Ils ont toujours refusé de se convertir à l'islam ou au christianisme. Leur nom vient des mots "Lou", qui signifie "forêt" et "Bi", qui signifie "enfant", donc "enfants de la forêt". Ils ont également une forme d'art distincte. Leurs statuettes en bois, en bronze ou en fer sont mondialement connues des connaisseurs de l'art africain. Nous visitons quelques villages avec un guide compétent. Nous voyons aussi les chercheurs d’or au travail. Ils creusent des passages profonds dans le sol à la recherche du métal précieux. Nous visitons également une brasserie locale. Ici, la bière typique de mil ou "dolo" est brassée et bue. Un tel endroit porte le nom bizarre "cabaret". La musique est aussi souvent jouée. Un cabaret est toujours exploité par des femmes. Une loi non écrite dit que le conjoint reçoit son premier bol gratuitement, mais doit ensuite payer comme tout le monde.
  10. Nous traversons de beaux paysages et traversons la frontière avec le Ghana. Nous passons la nuit à Wa, une ville agréable du nord du pays.
  11. Nous visitons le magnifique village de Larabanga. Voici la plus ancienne mosquée d'Afrique de l'Ouest. Nous continuons vers le parc national de Mole où nous faisons un bon safari. Nous voyons des éléphants, des antilopes, des singes, des crocodiles et d'autres animaux.
  12. Nous allons à Nkoranza, où le médecin néerlandais Ineke Bosman a créé un centre pour enfants handicapés. Cette organisation fournit un abri et des soins aux enfants handicapés de tout le Ghana. Nous visitons la résidence et les ateliers de fabrication de bijoux et de souvenirs afin de contribuer au financement de l'organisation.
  13. Les singes sont sacrés à Boabeng. Cela signifie qu'ils peuvent se déplacer librement dans le village et se nourrir dans les cuisines des habitants. Maintenant, le village avec la jungle environnante est une réserve naturelle protégée et un centre d’études pour les singes. Nous nous promenons dans la forêt avec un guide de la nature compétent. Ici, nous apprenons aussi à cuisiner africain. Nous préparons le plat typique "fufu". C'est une sorte de ragoût avec du manioc, des bananes, du poulet et des légumes. Nous préparons un délicieux repas avec le cuisinier local.
  14. Captain Africa | safari au Ghana
  15. Nous visitons Kumasi. C'est la deuxième ville du pays et aussi l'ancienne capitale de l'empire Ashanti. Les Ashanti étaient un peuple puissant et régnaient sur une grande partie du Ghana actuel. Ils ont finalement été vaincus par les Britanniques. Le roi Asantehene ou Ashanti est toujours très apprécié. Nous visitons le musée Ashanti et recevons une explication experte de l'histoire et des coutumes des Ashanti. Nous passons la nuit sur le lac Bosumtwi, juste à l'extérieur de la ville.
  16. Le lac Bosumtwi a été créé par l'impact d'une météorite il y a plus d'un million d'années. C'est un endroit agréable pour se reposer, nager ou se promener dans les villages environnants.
  17. Aujourd'hui nous conduisons à Axim sur la côte. En chemin, nous voyons les plantations de caoutchouc. Nous restons 3 nuits dans un très bel hôtel sur la plage.
  18. Nous faisons une belle excursion en canoë sur les lagons. C'est ainsi que nous atteignons le village sur pilotis de Nzulezu. Les habitants ont fui les guerres il y a plusieurs siècles et se sont installés dans le lagon. Le village n'est accessible que par voie d'eau. Il y a une école, une église, des magasins et même un restaurant.
  19. Nous visitons le pittoresque village de pêcheurs d'Axim. Si possible, nous visitons également le fort portugais. Nous avons beaucoup de temps pour profiter de la belle plage.
  20. Nous continuons à Elmina où nous restons encore 3 nuits dans un très bel hôtel sur la plage.
  21. Nous visitons la ville d'Elmina. Le château d'Elmina, construit par les Portugais en 1482, est le plus ancien bâtiment européen de l'Afrique de l'Ouest. Plus tard, les Hollandais ont repris le château. Nous voyons également la ville animée, le cimetière néerlandais et le port de pêche pittoresque.
  22. Nous visitons la forêt tropicale de Kakum. Un pont suspendu a été construit ici entre les cimes des arbres les plus hauts. Nous pouvons alors traverser la forêt à ce sujet. Nous avons également une explication intéressante sur les nombreux arbres et plantes médicinales. Nous visitons Cape Coast, l'ancienne capitale coloniale. Nous voyons les anciens bâtiments coloniaux et surtout le château. Ce château était utilisé pour le commerce des esclaves. Les esclaves étaient enfermés dans des cachots dans l'attente de leur envoi en Amérique. Nous voyons les témoins silencieux de ce passé dramatique.
  23. Retour à Accra. A Accra, nous visitons les célèbres fabricants de cercueils, qui fabriquent des cercueils de différentes manières: dans un poisson pour un pêcheur, une voiture pour un chauffeur de taxi, dans un avion, une bouteille de bière, un ananas, etc., en fonction de la préférence ou de l'occupation du défunt. Vol de retour à Bruxelles.
  24. Arrivée à Bruxelles.

Hôtels - voyage au Ghana et au Burkina

Cette région n'est pas connue pour ses hôtels de luxe. Néanmoins, l’objectif est d’offrir le logement le plus confortable possible. Dans la plupart des cas, cela signifie une pièce soignée avec climatisation. Cependant, il est inévitable que moins de confort soit disponible dans les endroits reculés. Cependant, cela est compensé par le cadre magnifique et l'accueil chaleureux. Il peut arriver exceptionnellement que l'un des hôtels mentionnés ne soit pas disponible. Ensuite, vous passez la nuit dans un hôtel équivalent.

Voici une sélection d'hôtels pour ce voyage:

Chez Tess | Ouagadougou |   A/C

Hotel Chez Tess, Ouagadougou

Un hôtel de charme dans le centre de la ville. Ce petit hôtel de charme, géré par une dame suédoise, est de loin le meilleur lieu de séjour. Les chambres sont propres et confortables. L'accueil est très chaleureux et tout l'intérieur est décoré avec goût avec un bel art africain.

Villa Rose, Bobo Dioulasso |   A/C

Hotel Villa Rose, Bobo Dioulasso

Ce bel hôtel est un excellent lieu de séjour. Le jardin est une oasis de fraîcheur et de tranquillité.

La canne à sucre | Banfora |   A/C

Hotel Canne à Sucre, Banfora

Ce petit hôtel confortable est le meilleur de la ville, avec une cuisine délicieuse. Les amateurs pourront goûter au rhum fait maison, la spécialité de la région.

Mole hotel | Mole Park   A/C

Mole lodge | Ghana

Cet hôtel est situé sur une colline surplombant un petit lac. De la terrasse on peut voir les éléphants se baigner.

Coconut Grove Village | Elmina       A/C

Coconut grove Beach resort Elmina | Ghana

C'est un très bel hôtel sur la plage. La bonne cuisine est connue pour ses plats de poisson. Nous pouvons voir les pêcheurs au travail quand ils apportent les filets.

Ankobra Beach Resort | Axim     A/C

Ankobra Beach Resort Axim | Ghana

Ce petit paradis est situé sur la plage, au milieu des cocotiers. Nous pouvons marcher agréablement sur la plage et voir les pêcheurs au travail. La cuisine est très bonne.

Info - voyage Burkina et Ghana

Date : les date de voyage sont décidées par le client

Repas : Le but est d'offrir la meilleure qualité possible en termes de repas. Dans les grandes villes, nous pouvons manger dans les bons restaurants. Le choix est plus limité dans les petites villages. Le long de la côte, on trouve de délicieux poissons ou des langoustes. La cuisine africaine est peu connue mais bien agréable. On ne peut pas toujours boire l’eau du robinet, mais on peut acheter de l’eau en bouteille, de la bière et des boissons non alcoolisées partout. Un budget d'environ 20 € par jour peut suffire pour les repas.

Transport : le transport se fait avec un minibus privé ou une voiture 4x4.

Langue : au Ghana, l'anglais est la langue officielle. Au Burkina, c'est le français. En outre, plusieurs langues africaines sont également parlées.

Documents : pour le Ghana et le Burkina, vous avez besoin d'un titre de transport valide et d'un visa. Le titre de transport doit encore être valable 6 mois après la fin du voyage. Nous sommes heureux de vous aider à obtenir le visa.

Santé : Une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Vous pouvez l'obtenir dans l'un des centres de vaccination. Vous pourrez également y obtenir les informations nécessaires sur d’autres vaccinations et sur la prévention du paludisme. Si vous avez un problème médical, vous devez nous en informer avant le début du voyage, afin que nous puissions en tenir compte au mieux.

Argent : Au Ghana, c'est le cedi. 1 € = 6 cedi. Au Burkina, c'est le franc CFA. 1 € = 656 FCFA. Changer de l'argent ou retirer de l'argent avec une carte de crédit est possible dans la plupart des villes. Dans certains hôtels, vous pouvez également payer avec une carte. Cependant, il est préférable d’apporter des espèces en euros.

Assurance: Une assurance voyage est conseillée. Nous proposons une assurance voyage, bagages et annulation avec notre partenaire Europ Assistance.

Téléphone et Internet: le Wi-Fi est disponible dans la plupart des hôtels. La connexion est généralement moins rapide. Votre abonnement mobile fonctionne normalement presque partout. En cas de doute, il est préférable de contacter votre fournisseur. Si vous prévoyez de passer beaucoup d'appels ou de surfer, vous pouvez acheter une carte SIM sur place. De cette façon, vous éviterez les coûts élevés d'itinérance. Whatsapp et d'autres applications continuent de fonctionner.

Photo et video : bien sûr, nous voulons tous faire de belles photos en voyageant. Ce n'est généralement pas un problème non plus. Si vous voulez prendre des photos de personnes, ou dans un marché animé ou quelque chose du genre, une petite politesse fera des merveilles. Si vous vous présentez et demandez une photo, cela ne pose généralement pas de problème. Tenir une caméra devant quelqu'un est impoli et peut causer des problèmes. Ce que vous ne pouvez JAMAIS photographier, ce sont les bureaux de police, les postes frontières, les militaires, etc.

Prix - voyage Burkina et Ghana

€ 2250 p/p pour 4 à 8 personnes.
€ 2955 p/p pour 2 personnes.

Captain Africa | vintage avion Inclus :
  • Tous les transports sur place
  • Hôtels
  • Vol intérieur Accra-Tamale
  • Services du guide
  • Frais d'entrée et excursions au programme
  • Services de guides locaux
  • Frais de dossier

Non inclus :

• Vols (prix indicatif: 500 € - Brussels Airlines)
  • Boissons
  • Les repas
  • Visas et vaccinations
  • Activités non mentionnées dans le programme
  • Dépenses personnelles (p.ex. souvenirs…)

Ces prix sont basés sur des chambres doubles.

Single supplement : € 495

Ces prix sont valables jusqu'au 1 aout 2020 (départ)

Pourquoi choisir ce voyage?

• Le Ghana est l'un des pays les plus variés d'Afrique.
  • Apprenez la cuisine africaina.
  • Safari avec de nombreux animaux sauvages.
  • Nous découvrons la "vraie" Afrique.
  • Détendez-vous sur les belles plages du Ghana.
  • Les châteaux d'esclaves sur la côte.
  • La belle nature du Ghana.
  • Tour sur les ponts suspendus au-dessus de la forêt tropicale.
  • Beaucoup de contact avec la population.
  • Captain Africa est le spécialiste de l'Afrique de l'Ouest.

Prijs : € 2250  (excl. vlucht)

Enchanté de vous trouver ici !

Nous avons régulièrement de nouveaux voyages et des promotions spéciales !

Nous aimerions vous tenir au courant !

Vous recevrez en moyenne un e-mail par mois.

Commentaires des voyageurs

Vpus voulez en savoir plus ?

We hebben wat gegevens nodig...