Captain Africa | Ghana

Voyage au Ghana

  

voyage au Ghana - fête de roi Ashanti

  • Voyage
  • Itineraire
  • Hotels
  • Info
  • Prix
  • Photos

Le tour du Ghana

Saviez-vous que le Ghana est un des plus beau pays de l'Afrique?

Non seulement la belle nature, mais le pays a aussi une culture très fascinante!!

Nous faisons un voyage à travers le pays entier, aboutissant au festin tourbillonnant du roi Ashanti!

Un voyage à travers tout le Ghana :

  1. Vol Bruxelles - Accra.
  2. Vol pour Tamale - Larabanga.
  3. Safari avec des animaux sauvages.
  4. Boabeng reserve des singes - cuisine africaine.
  5. Akwasidae - fête du roi Ashanti.
  6. Réserve forestière de Bobiri.
  7. Lac Bosumtwi.
  8. Château d'Elmina et village de pêcheurs.
  9. Château d'esclaves de Cape Coast.
  10. Ballade sur les ponts suspendus au-dessus de la forêt tropicale.
  11. Plantations de caoutchouc - Axim.
  12. Palendorp Nzulezu.
  13. Château d'Axim.
  14. Départ pour Accra - vol de retour.
  15. Arrivée à Bruxelles.

Voyage au Ghana - jour à jour

    Captain Africa | Roi Ashanti en tenu Kente
  1. Arrivée à Accra, capitale du Ghana. Vous serez pris en charge à l'aéroport et conduit dans un bon hôtel.
  2. Nous prenons le vol intérieur pour Tamale, dans le nord du pays. Ici, le voyage peut vraiment commencer! Nous sommes près du parc national de Mole. Nous visitons d'abord le village de Larabanga. Voici la plus ancienne mosquée d'Afrique de l'Ouest. Nous visitons la mosquée et nous avons le temps de causer avec les villageois.
  3. Le parc national de Mole est la plus importante réserve naturelle du Ghana. Il est surtout connu pour ses éléphants. En outre, il y a aussi beaucoup d'autres animaux à voir, tels que des antilopes, des singes, des crocodiles et de nombreuses espèces d'oiseaux. Nous nous levons tôt et partons en safari avec une jeep. Après cela, nous pouvons nous rafraîchir à la cascade de Kintampo.
    Nous passons la nuit à l'organisation d'aide Hand in Hand à Nkoranza. Cette organisation, dirigée par un médecin néerlandais, fournit un abri et des soins à des enfants handicapés de tout le Ghana. Nous visitons la résidence et les ateliers de fabrication de bijoux et de souvenirs afin de contribuer au financement de l'organisation.
  4. À Boabeng, les singes sont des animaux sacrés. Ils sont les bienvenus dans les cuisines des maisons où ils viennent chercher de la nourriture. Deux types de singes vivent à Boabeng et dans ses environs: la Mona, la moins timide qui aime être en contact avec les gens, et le Colobus en noir et blanc, plutôt haut dans la cime des arbres. Nous faisons une promenade fascinante dans le village avec un guide de la nature et en apprenons beaucoup sur la nature. Ici, nous apprenons aussi à cuisiner africain. Nous préparons le plat typique "fufu". C'est une sorte de ragoût avec du manioc, des bananes, du poulet et des légumes. Nous préparons un délicieux repas avec le cuisinier local.
  5. Vaudou au Ghana, Afrika
  6. Le festival des Akwasidae! Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec le roi Ashanti à Kumasi! Les Ashantis sont un peuple connu pour ses traditions flamboyantes. Le roi des Ashanti est le chef de cérémonie. Il dirige à son tour les nombreux chefs locaux au Ghana. Aujourd'hui, nous pouvons entrer dans le palais de Kumasi, où les chefs viennent le saluer. C'est un événement unique avec beaucoup de musique et de costumes colorés. Dans le musée du palais, nous sommes davantage initiés à la culture ashanti. Nous passons la nuit dans un bel hôtel.
  7. A Adanmowase nous visitons un atelier du célèbre tissu kente. Le kente est un tissu spécial qui est tissé par des hommes sur un métier à tisser spécialement construit. Les couleurs et les motifs qu’ils tissent ont tous une signification symbolique. La profession de tisserand kente est donc très appréciée. Tisser les nombreux modèles compliqués nécessite un degré élevé de spécialisation. Les bandes de tissu sont cousues ensemble pour former une pièce rectangulaire qui se porte comme un vêtement. Beaucoup de Ghanéens considèrent ces tapis comme une tenue nationale pour les occasions solennelles. Nous apprenons à tisser nous-mêmes le kente. Nous voyons également comment les tissus bien connus Adinkra sont imprimés et confectionnés nous-mêmes.
  8. Nous visitons la forêt et la réserve de papillons à Bobiri. Nous faisons une belle promenade à travers la forêt et en apprenons beaucoup sur les arbres et les plantes.
    Après cela, nous partons pour le lac Bosumtwi . Ce lac a été créé il y a 1 million d'années en raison d'un impact de météorite. Le lac circulaire est entouré de collines verdoyantes et constitue un bel endroit pour nager ou se promener.
  9. Captain Africa | Chateau  Elmina, Ghana
  10. Nous allons à Elmina sur mer. Nous voyons le port de pêche animé et le château. Le château d'Elmina , construit par les Portugais en 1482 puis repris par les Hollandais, est le plus ancien bâtiment européen d'Afrique. Nous passons la nuit dans un bel hôtel sur la plage.
  11. Dans le parc naturel de Kakum, nous nous promenons sur les ponts suspendus. Les ponts suspendus sont fixés aux arbres les plus hauts et nous voyons la forêt tropicale luxuriante d'en haut.
  12. Nous visitons Cape Coast , l'ancienne capitale coloniale. Nous visitons ici le château, construit à l’origine par les Suédois et repris plus tard par les Britanniques. Nous voyons les témoins silencieux de la traite négrière, où des millions d’Africains ont été expédiés en Amérique. Ces châteaux font également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  13. Un long trajet jusqu'au village d'Axim sur la côte. En chemin, nous découvrons de beaux paysages et aussi des plantations de caoutchouc. Nous logeons au bord de la mer.
  14. Nous visitons le village sur pilotis de Nzulezu, un endroit magnifique et pourtant peu visité. Le village est situé dans la lagune Amanzuri et est entièrement construit sur pilotis. Nous arrivons au village après une très belle promenade en bateau. Nous nous promenons dans le village. Les maisons sont reliées par des passerelles. Il y a une école, des magasins et un restaurant.
  15. Nous profitons de la nature un autre jour et visitons le château portugais d'Axim.
  16. Retour à Accra. A Accra, nous visitons les célèbres fabricants de cercueils , qui fabriquent des cercueils de différentes manières: dans un poisson pour un pêcheur, une voiture pour un chauffeur de taxi, dans un avion, une bouteille de bière, un ananas, etc., en fonction de la préférence ou de l'occupation du défunt. Vol de retour à Bruxelles.
  17. Arrivée à Bruxelles.

Hôtels - voyage au Ghana

Cette région n'est pas connue pour ses hôtels de luxe. Néanmoins, l’objectif est d’offrir le logement le plus confortable possible. Dans la plupart des cas, cela signifie une pièce soignée avec climatisation. Cependant, il est inévitable que moins de confort soit disponible dans les endroits reculés. Cependant, cela est compensé par le cadre magnifique et l'accueil chaleureux. Il peut arriver exceptionnellement que l'un des hôtels mentionnés ne soit pas disponible. Ensuite, vous passez la nuit dans un hôtel équivalent.

Voici une sélection d'hôtels pour ce voyage :


Holiday Inn | Accra   A/C

Holiday Inn Accra | Ghana

Après le vol, nous sommes en même temps dans un très bon hôtel, près de l'aéroport. Nous profitons de tout le confort et d’un très bon petit-déjeuner avant de prendre le vol intérieur le lendemain.


Forest Lodge | Bobiri

Bobiri forest lodge | Ghana

Le Forest Lodge est une oasis de paix, au milieu de la forêt, avec un accueil très chaleureux. Nous dormons dans des chambres très bien décorées.


Mole hotel | Mole Park   A/C

Mole lodge | Ghana

Cet hôtel est situé sur une colline surplombant un petit lac. De la terrasse on peut voir les éléphants se baigner.


Coconut Grove Village | Elmina       A/C

Coconut grove Beach resort Elmina | Ghana

C'est un très bel hôtel sur la plage. La bonne cuisine est connue pour ses plats de poisson. Nous pouvons voir les pêcheurs au travail quand ils apportent les filets.


Ankobra Beach Resort | Axim     A/C

Ankobra Beach Resort Axim | Ghana

Ce petit paradis est situé sur la plage, au milieu des cocotiers. Nous pouvons marcher agréablement sur la plage et voir les pêcheurs au travail. La cuisine est très bonne.

Info - Voyage à travers le Ghana

Dates : du 18 mars au 1er avril 2020 (15 jours)


Groupe : 4 à 10 personnes


Repas : Le but est d'offrir la meilleure qualité possible en termes de repas. Dans les grandes villes, nous pouvons manger dans les bons restaurants. Le choix est plus limité dans les petites villages. Le long de la côte, on trouve de délicieux poissons ou des langoustes. La cuisine africaine est peu connue mais bien agréable. On ne peut pas toujours boire l’eau du robinet, mais on peut acheter de l’eau en bouteille, de la bière et des boissons non alcoolisées partout. Un budget d'environ 20 € par jour peut suffire pour les repas.


Transport : le transport se fait avec un minibus privé ou une voiture 4x4.


Langue : au Ghana, l'anglais est la langue officielle. En outre, plusieurs langues africaines sont également parlées.


Documents : pour le Ghana, vous avez besoin d'un titre de transport valide et d'un visa. Le titre de transport doit encore être valable 6 mois après la fin du voyage. Nous sommes heureux de vous aider à obtenir le visa.


Santé : Une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Vous pouvez l'obtenir dans l'un des centres de vaccination. Vous pourrez également y obtenir les informations nécessaires sur d’autres vaccinations et sur la prévention du paludisme. Si vous avez un problème médical, vous devez nous en informer avant le début du voyage, afin que nous puissions en tenir compte au mieux.


Argent : Au Ghana, c'est le cedi. 1 € = 6 cedi. Changer de l'argent ou retirer de l'argent avec une carte de crédit est possible dans la plupart des villes. Dans certains hôtels, vous pouvez également payer avec une carte. Cependant, il est préférable d’apporter des espèces en euros.


Assurance: Une assurance voyage est conseillée. Nous proposons une assurance voyage, bagages et annulation avec notre partenaire Europ Assistance.


Téléphone et Internet: le Wi-Fi est disponible dans la plupart des hôtels. La connexion est généralement moins rapide. Votre abonnement mobile fonctionne normalement presque partout au Ghana. En cas de doute, il est préférable de contacter votre fournisseur. Si vous prévoyez de passer beaucoup d'appels ou de surfer, vous pouvez acheter une carte SIM sur place. De cette façon, vous éviterez les coûts élevés d'itinérance. Whatsapp et d'autres applications continuent de fonctionner.


Photo et video : bien sûr, nous voulons tous faire de belles photos en voyageant. Ce n'est généralement pas un problème non plus. Si vous voulez prendre des photos de personnes, ou dans un marché animé ou quelque chose du genre, une petite politesse fera des merveilles. Si vous vous présentez et demandez une photo, cela ne pose généralement pas de problème. Tenir une caméra devant quelqu'un est impoli et peut causer des problèmes. Ce que vous ne pouvez JAMAIS photographier, ce sont les bureaux de police, les postes frontières, les militaires, etc.

Prix ​​- voyage à travers le Ghana

Prix:
€ 1790 p/p

Captain Africa | vintage avion Inclus :
  • Tous les transports sur place
  • Hôtels
  • Vol intérieur Accra-Tamale
  • Services du guide
  • Frais d'entrée et excursions au programme
  • Services de guides locaux
  • Frais de dossier

Non inclus :

  • Vol Bruxelles-Accra (prix indicatif: 435 € - Brussels Airlines)
  • Boissons
  • Les repas
  • Visas et vaccinations
  • Activités non mentionnées dans le programme
  • Dépenses personnelles (p.ex. souvenirs…)

Ces prix sont basés sur des chambres doubles.

Supplement single : € 525

Pourquoi choisir ce voyage?

  • Le Ghana est l'un des pays les plus variés d'Afrique.
  • Nous voyons le spectaculaire festival Ashanti.
  • Apprenez la cuisine africaina.
  • Safari avec de nombreux animaux sauvages.
  • Nous découvrons la "vraie" Afrique.
  • Détendez-vous sur les belles plages du Ghana.
  • Les châteaux d'esclaves sur la côte.
  • La belle nature du Ghana.
  • Tour sur les ponts suspendus au-dessus de la forêt tropicale.
  • Beaucoup de contact avec la population.
  • Captain Africa est le spécialiste de l'Afrique de l'Ouest.

Prix : € 1790
du 18 mars au 1er avril 2020

 

 

 

Enchanté de vous trouver ici !

Nous avons régulièrement de nouveaux voyages et des promotions spéciales !

Nous aimerions vous tenir au courant !

Vous recevrez en moyenne un e-mail par mois.

Commentaires des voyageurs

Vpus voulez en savoir plus ?

We hebben wat gegevens nodig...




We hebben wat gegevens nodig...